item1a1
Pasuniques2b1
Pasuniques1b1
Pasuniques2a2a Pasuniques2a1j1 Pasuniques2a1a1a Pasuniques2a1b1a Pasuniques2a1c1a Pasuniques2a1d1a Pasuniques2a1e1a Pasuniques2a1f1a Pasuniques2a1g1a Pasuniques2a1h1a Pasuniques2a1i1a
Pasuniques1b1 Pasuniques1a2a Pasuniques1b1
Untitled1a1a
Terre1a1
Mexique2005091a
Pour revenir à l'acceuil, cliquez

Carnet de voyage de Londres

Lundi 2 Mars 2009 : Le départ

Bon, pour être honnête avec vous, on s’est endormi hier avec un petite boule au creux de l’estomac en se disant « Mon Dieu, qu’est ce qu’on fait ? »

Mais toutes ces inquiétudes se sont dissipées ce matin, laissant place à l’excitation … ça fait tellement longtemps qu’on attend ce jour !!!

Les parents de Cyrille nous ont conduit à notre premier point de départ : le gare de Saint Quentin.

Adieu de cinéma sur le quai de la Gare: on filme, on fait des photos, ça se voit que c’est le premier jour…

C’est parti pour Paris. De là, passage de frontière au sein même de la Gare du Nord, nous nous retrouvons en Angleterre à deux pas du RER !

12h13, nous quittons le sol français. Sur le chemin, nous tentons d’apercevoir la maison de s grands-parents de Cyrille mais sans succès.

Puis d’un coup, c’est le trou noir, nous entrons dans le Tunnel sous la manche !

Un heure plus tard, nous sommes à la Gare de Saint Pancras en plein de cœur de Londres.

Après avoir déposé nos sacs à l’auberge de jeunesse, direction Westminster Abbey, le parlement, Big Ben et la nouvelle venue « La London Eye », la grande roue la plus imposante du monde.

Londres4
Londres36

Tel est pris qui croyait prendre d’ailleurs à cette roue ... car Stéphanie se moquant allègrement du vertige de Cyrille avant la montée, avait oublié, quant à elle, que suspendue et enfermée à 135m du sol, en bonne claustrophobe, elle aimait pas trop ça ! Du coup, elle s’est retrouvée assise au milieu de la sphère sans pouvoir bouger pendant toute la durée de l’attraction pendant que Cyrille prenait tranquillement des photos : C’est la leçon du jour !!!!

Il fait nuit lorsque nous redescendons et Cyrille s’en donne à cœur joie sur les photos de « London by night » pendant plus d’un heure et 6°c…

Petit tout kitchissime à Harrod’s avant de revenir à Nothing Hill où nous logeons.

Bon, ça va pas vous faire rêver, mais cette première journée dans le froid et le vent nous a mis K.O….Dodo très tôt, après une petite bière évidemment !

Londres110

Mardi 3 Mars 2009 : Le périple prends déjà des allures d’épopée …

Cyrille a failli mettre le feu à l’auberge de jeunesse ce matin en oubliant ses tartines dans le grille pain, qui en dégageant une épaisse fumée, ont déclenché l’alarme incendie… Ca commence très fort !

Le temps est beaucoup plus « britannique » qu’hier ! Ce matin, nous décidons de visiter le quartier de Nothing Hill puis de traverser Hyde Park en direction de Buckinghan Palace pour la relève de la garde.

Petit tour en bateau sur la Tamise jusqu’au « Tower Bridge » mais avec ce crachin anglais, on a rien vu !

16h, il est temps de mettre les voiles, direction Heathrow, pour notre premier vol …

Eh bien, en fait, ce sera un faux départ pour ce tour du monde !

La compagnie aérienne surbooke le vols et nous n’avons malheureusement pas de siège pour le vol de ce soir ! Ils nous demandent si nous sommes volontaires pour prendre le vol de demain ? Avec nos 4 sacs à dos, notre billet tour du monde de 7 mois et le bob de Cyrille, difficile de leur dire qu’on a des impératifs horaires… Nous serons donc londoniens pour 24h de plus au frais de la princesse !

Nouveau décollage prévu donc demain à 21h… en tout cas on espère car le vol de demain est aussi surbooké ! L’hôtesse nous a conseillé de renouveler l’expérience demain…

Ce soir, nous hésitons donc à poursuivre notre tour du monde ou à devenir rentier à Heathrow auprès de la British Airways… Affaire à suivre !

Haut de page

Gallerie Photo Londres

PanoramaLondres

Mercredi 04 Mars 2009 :

Petite matinée tranquille à l’hôtel pour cette journée supplémentaire à Londres. A la suite de plusieurs protestations sur notre boîte mail (lol !), nous nous empressons de mettre le site à jour et d’inaugurer les galeries photos.

Nous profitons de l’après midi pour un lunch dans Soho et pour visiter la Tate Galery, ancienne usine recemment rénovée en musée d’art moderne sur les bords de la Tamise.

17h, direction Heathrow, c’est marrant, y a comme une impression de déjà vu … Cette fois, c’est bon, nous avons un siège !!!

Décollage à 21h45…pour 15h de vol, pffff ! A quand la poudre de cheminette ? (les amateurs de Harry Potter comprendront…)