item1a1
Pasuniques2b1
Pasuniques1b1
item1a1
Pasuniques2a2a Pasuniques2a1j1 Pasuniques2a1a1a Pasuniques2a1b1a Pasuniques2a1c1a Pasuniques2a1d1a Pasuniques2a1e1a Pasuniques2a1f1a Pasuniques2a1g1a Pasuniques2a1h1a Pasuniques2a1i1a
Pasuniques1b1
Pasuniques1b1 Pasuniques1a2a Pasuniques1b1
Pasuniques1a1a1
item9a
item4a item5a item6a item7a item8a
SYDNEY
CENTRE ROUGE
Uluru / Kata Tjuta
Kings Canyon
West Macdonnell Ranges
REGION NORD
Darwin
Kakadu
IMG8928a
IMG8668a
Untitled1a1a
Terre1a1
IMG1928d1a
IMG1971a
Mexique2005091a
IMG2520a
Pour revenir à l'acceuil, cliquez

Mercredi 15 Juillet 2009 :

Journée « off », aujourd’hui comme on en a rarement …

On organise le trek des 3 prochains jours,…

On tente toujours contre vents et marées de rattraper le retard du site,…

On prépare un colis à renvoyer en France,… parce que 25kg chacun à porter dans notre sac à dos, c’est plus possible,…

On rachète un nouveau disque dur pour faire une sauvegarde de nos photos, films et site… et arrêter de faire le même cauchemar chaque nuit … lorsque toute nos données sont grignotées par un méchant virus ou que notre ordinateur prend l’eau …

Et on achète quelques souvenirs typiques de l’Australie, un boomerang… et un kangourou en peluche !

Et on croyait bien en avoir finit là pour les souvenirs… c’était juste avant de rentrer dans la boutique d’un semi aborigène, tout à fait charmant, la soixantaine, les cheveux poivre et sel et le sourire ravageur… Le regard aguicheur et espiègle, il me demande si j’ai déjà « tenu et soufflé » dans un didgeridoo…et si ça me dirait d’essayer le sien…

« Oh, mais un peu de tenue, Monsieur, mon mari est derrière, voyons ! »

« Ah non, ne vous méprenez pas… et regardez ! »

Le Didgeridoo est un instrument de musique qui fait partie de la culture Aborigène Australienne depuis la nuit des temps.

Une trompe en bois, lointaine cousine du cor des Alpes ou du tongqin tibétain.

Ils en jouent pour accompagner les chants lors de fêtes ou de rituels et dans la plupart des tribus uniquement par des hommes à cause de sa forme phallique… J’étais quand même pas très loin de la vérité !

Didgeridoo est un mot d'origine onomatopéique inventé par les colons occidentaux qui dirent en entendant des Didgeridoos : «Quels sons étranges ! On dirait qu'ils disent di- ge- ri-doo»..

Mais les Aborigènes le nomment différemment en fonction de leur ethnie et plus de 50 mots existent pour définir cet instrument.

IMG8929

Le didgeridoo est fabriqué à partir d'un tronc d'eucalyptus creusé naturellement dans toute sa longueur par des termites.

L'embouchure est généralement fabriquée en cire d'abeille pour ramener l'embouchure à un diamètre facilement jouable et pour mieux adapter à la forme de la bouche.

Traditionnellement, il peut être décoré par des peintures représentant des scènes de la mythologie aborigène.

Je m’essaye donc à souffler dans son tuyau… pour cela, il faut faire vibrer ses lèvres de la même façon que vous le feriez après avoir couru 20kms...

Pfffff !... Bof, bof… Pas de son mélodieux en vue, c’est plus difficile que je ne croyais !

lizroopainting

Cyrille m’ôte alors l’objet du délit des mains et tente sa chance …

Le son, alors produit, par la vibration de ses lèvres est bien grave et bien plus agréable… Ciel ! Un aborigène est tapis au fond de mon Loulou !...

A moins que ce ne soit le fait qu’il sache mieux que moi ce que c’est de pousser un soupir de soulagement après un footing de 20kms…

Cet instrument multi-millénaire qu'est le Didgeridoo est parfois associé à d'autres types de musiques que les rituels aborigènes, c’est le cas en l’occurrence de Jamiroquai.

En tous cas, nous, on est finalement repartis avec un didgeridoo sous le bras… ou tout du moins par la poste ! C’est nos futurs voisins qui vont être contents…

Ecoutez le son du didgeridoo

en cliquant ici

Une tentative plus ou moins ratée de coucher de soleil, nous ramènera rapidement dans le centre ville pour un p’tit bol de pâtes… des sucres lents pour la journée de demain… et un coucher en même temps que les poules…

Demain réveil, 6h20 !

La suite des aventures au Parc de Kakadu

Cliquez ici

Dimanche 19 Juillet 2009 :

Ce jour sonne le glas de notre court séjour en Australie.

Epuisés par les trépidations de ces trois derniers jours, on s’accorde quelques heures de sommeil supplémentaire.

Le reste de notre journée peu passionnante est essentiellement consacré à la mise à jour du site Internet en attendant notre départ pour Bali en fin de journée.

IMG9073

Le passage de la frontière fut l’occasion de réapprovisionner notre bar en vue des apéros à venir en compagnie des copains… Et oui, car fini nos tête à têtes, nous allons de nouveau avoir de la compagnie pour le mois à venir. Chouette, chouette, chouette !!!

Malheureusement, le passage de frontière fut aussi fatal à notre crème solaire, achetée deux jours avant et négligemment oubliée au fond du sac de Steph… pour 10mL de trop, elle est restée au poste de Police !

A notre sortie d’avion, toujours personne pour nous accueillir… on commence à s’y habituer mais on a toujours un petit espoir ! Par contre, la chaleur y est étouffante bien qu’il ne soit que 21h… vite une clim’ !

Nous sautons dans le premier taxi, pour retrouver avec joie, Mathilde, ma sœur, Guillaume, un copain d’enfance de Steph, et Mélanie, sa chérie, occupés à siroter leurs jus de fruits frais au restaurant de l’hôtel. Après le bonheur des retrouvailles, nous sommes immédiatement séduits par les saveurs… et les prix de la cuisine indonésienne !

Mais les 20h de voyage de Mathilde et l’ascension très matinale d’un volcan à Java de Mélanie et Guillaume vont venir à bout des dernières forces de tout le monde et nous conduisent directement vers nos lits respectifs …

.

Darwin

IMG9023

Haut de page

.